Votre Projet de Carnet

Pour bien commencer votre projet d'édition d'un Carnet, le premier point important à définir est son FORMAT ! En effet, une fois votre format choisi, vous ne pouvez plus le modifier dans l'éditeur, c'est une contrainte de forme pour la fabrication du PDF pour nous.

Pour rappel, nous proposons ces formats : 15x15 cm, 20x20 cm, A5 vertical et horizontal, le 20x30 cm (homothétie du 24x36 vertical) et le 20x25 cm.

Votre Compte

Vous avez la possibilité de créer un compte sur PRINT-OOBLIK.FR pour pouvoir sauvegarder vos projets de Carnets, les éditer à nouveau ou en commander d'autres exemplaires facilement.

Vous avez accès à cette gestion du compte en cliquant sur l'icône en haut à droite "Se connecter". Vous accédez alors à cette page :
Mon compte

Vous avez dans l'ordre :

  1. l'Historique de vos commandes
    - Dans ce menu vous avez toutes les commandes de vos Carnets, avec la possibilité de les commander à nouveau. Pour plus de facilité pensez à donner un nom personnalisé à vos projets dans l'éditeur du Carnet.
  2. Vos avoirs
    - En cas d'annulation d'une commande, nous vous remboursons ici.
  3. vos adresses
    - Pour gérer vos adresses d'expédition.
  4. vos informations personnelles
    - Si vous voulez modifier votre mot de passe c'est ici :)
  5. vos projets
    - Liste de tous les projets (commandé ou non), avec la possibilité de changer le nom (pratique pour les retrouver facilement...) et des Actions comme "Ajouter à votre panier" ou Éditer pour lancer l'éditeur en ligne, ou Dupliquer pour copier ce projet (pratique pour faire une série de Carnet...sans tout refaire la mise en page!), et enfin Effacer pour supprimer votre projet!
  6. vos bons de réduction
    - Liste de vos bons de réduction, avec la date et les remises sur vos commandes.

L'éditeur en ligne de Carnets

editeur_2018.jpg

Vos fichiers images

Nous avons des recommandations techniques pour que vos images soient au mieux pour l'impression de vos Carnets, à lire en détail sur notre site : CONSEILS TECHNIQUES OOBLIK.

En résumé, nous avons besoin d'un fichier RVB, enregistré en .jpg et au format maximum d'un 29,7x42cm à 300 dpi/pouce.

Nous vous expliquons pourquoi en détail dans notre blog, prenez le temps de le lire si vous voulez optimiser votre expérience d'impression !

Aide & Vidéos de démonstration

Voici quelques vidéos pour vous montrer l'utilisation de notre éditeur en ligne.

- Importer des images
- Modifier la mise en page d'une page
- Modifier une image
- Ajouter du texte

Principes de base

Nous imprimons vos Carnets sur des papiers Munken Print, et sur une belle presse numérique RICOH C7100x, à tonner sec.

Vous pouvez commencez par utiliser une mise en page existence, ou choisir celle que vous voulez avant d'importer vos images. Nous les avons classés par nombre d'images sur la page, c'est sur le haut à gauche de l'éditeur.

Pour appliquer un même modèle sur plusieurs pages (et ajuster la taille des images sur toutes les pages par exemple) il vous suffit de glisser sur les pages le même modèle de "mise en page".

démonstration (pour plus de confort vous pouvez regarder directement la/les vidéos sur notre chaîne Youtube :)